Le livre est en cours de finition.
Voilà l’histoire de trois enfants qui se trouvent catapultés dans le monde des lutins et qui pour revenir chez eux doivent rencontrer le roi des licornes…
Bon, il n’a pas très bon caractère et surtout il ne se prend pas pour une queue de cerise…

Arrivés sur place, au bout de nombreuses péripéties en compagnie de Zach — le lutin d’halloween — ils rencontreront un bébé vampire, une grenouille désagréable, des squelettes du désert, un méchant pangolin très contagieux, trois musiciens complètement dingos, une petite chasseuse de chasseurs de licorne… et j'en passe…

Pas facile à résumer le machin…


Mad licorne, Christophe martel, livres enfant, conte, fée, licornes,





EXTRAIT

La salle de réception était immense. Les murs étaient drapés d’or et de lumières étourdissantes. Partout, on trouvait des paillettes et des sculptures de petites licornes sur des thèmes de la vie courante. On pouvait en voir qui jouaient au badminton, d’autres qui mangeaient des crêpes ou bien encore certaines se lécher les sabots. Les tables emplissaient l’intégralité de la salle et étaient disposées de telle façon qu’il était possible à chacun de voir le Roi se restaurer puis une fois fait, de pouvoir prendre part au repas. Le Roi s’assit pendant que les cent licornes présentes s’agenouillèrent à terre en tapant de leur corne le sol dans un beau tintamarre.


    Le Pou se trouvait sur la corne du Roi et tenait en son bras une baguette d’ivoire de maïs qu’il bougeait en rythme sur les pas de Sa Majesté et entrait ainsi en cohésion avec le tapage des cornes des courtisans qui poursuivaient leur concert. Soudain, tout le monde se figea lorsque le Roi arriva à sa place. Le Pou sauta sur la table et tapa sur un verre de cristal avec sa baguette qui résonna dans le silence de la pièce.


      Et l’assemblée tout entière se mit à applaudir à tout rompre en claquant la centaine de paires de sabots les unes contre les autres, pendant que sa Majesté prenait place à table. On apporta alors une série de plats raffinés que les serviteurs présentèrent au monarque qui sentit un à un les plats. Sa Majesté refusa la terrine de carottes agrémentée de son lit d’orties, bouda le sorbet de salsepareille façon marmiton, rechigna sur le clafouti de potiron sur sa rivière de confiture de foin, contesta la tarte de romarin saupoudrée de fines et flamboyantes lamelles de cornichon, fit la moue sur le consommé d’herbe à chat revisité à la carbonata, repoussa les jambons de mirliton découennés petits croutons de Ris de salsifis œuf poché de salamandre et Sabayon d’esturgeons rabibochés entre eux, récusa le pâté en croute carottes oignons, foie de gentiane grasse et petits légumes, débouta la pièce d’artichaut farci, fondue de myrtilles et concombres à la corne de chez nous, remisa les chardons au Champagne, crème d’annamites et petites noix du jardin en cocotte, écarta la cassolette de rhubarbes colorées, vinaigre balsamique et queue de chevreuil en millefeuille et enfin daigna goûter la tourte aux champignons cèpe tête de limande, sauce poivrée et petits asticots en flânerie. Ce n’est que lorsque le Roi eut entamé son plat et mastiqué un long moment, qu’il sourit et fit un signe à son Pou.


        Les cent convives se mirent à table dans un brouhaha issu de discussions et de rires qui se mirent en place instantanément. La ribambelle de plats qu’avait refusé Sa Majesté fut apportée à chacune des tables. Les enfants et Zach furent placés aux côtés du Roi en tant que très importantes personnes et purent se repaitre des mets délicats que leurs récents périples leur faisait avaler à grandes bouchées, tout juste prenaient-ils le temps d’en savourer les goûts et les saveurs tant ils avaient faim.




        Mad licorne, Christophe Martel, conte, livre enfant, licorne, fée, lutin



        À RETROUVER PROCHAINEMENT EN LIBRAIRIE !!!



        Mad licorne, CHristophe Martel, pangolin, livre enfant, conte, licorne